Dans les zones de travail, le visage et l’œil, en particulier, sont constamment exposés à de multiples dangers
Le choix du type de protection le plus adapté dépendra, d’abord, de l’environnement de travail : les lunettes à branches visent essentiellement la protection oculaire contre des risques mécaniques et conviennent particulièrement pour des travaux de précision ou sans risque spécifique ; les lunettes-masques offrent une protection plus large et empêchent des dommages mécaniques mais aussi, selon les cas, chimiques. Lorsque c’est l’ensemble du visage qui doit être protégé, le choix se portera sur l’écran facial.
D’autres critères interviennent également : les conditions d’éclairage, le confort de port et l’ergonomie, le besoin de filtres UV ou infrarouges, la nécessité d’un antireflet ou de verres correcteurs intégrés… et, bien sûr, le design recherché. Des applications spécifiques comme la métallurgie, le soudage, la chimie et les activités de laboratoire nécessitent des propriétés et des modèles tout aussi spécifiques.
Grâce à son expertise, PARETO vous conseille et vous propose une gamme complète de protections des yeux et du visage normées, dans des marques fiables et réputées.